Mail du 06/09/2017

Bonjour Monsieur le Directeur Académique,
Je me fais l'écho de mes collègues chefs d'établissements concernant la non nomination ou le non remplacement de professeurs, notamment dans les collèges ruraux, où les temps partagés sont difficiles à  trouver. Je me joins à eux pour vous demander de tout mettre en œuvre pour que cette situation ne perdure pas trop longtemps car elle hypothèque non seulement la scolarité de nos jeunes mais également la pérennité de nos établissement dans un département où l’enseignement privé gagne du terrain d'année en année, accroissant ainsi ce que nous dénonçons tous , une inégalité des chances et une  aggravation de l’absence de mixité des publics.
D'avance nous vous remercions de votre aide pour que cette rentrée se déroule avec sérénité  pour tous les personnels de direction dont certains se retrouvent en souffrance pour gérer des situations où ils n'ont pas la main.
Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez avoir plus ample information. Comme je vous l'indiquais dans mon courriel de bienvenue, les élections des nouvelles instances départementales du SNPDEN ont lieu fin septembre, le(la) nouveau(elle) secrétaire départemental(e) et les membres du bureau solliciteront une entrevue avec vous suite à ces élections.
Recevez , Monsieur le Directeur Académique, l'expression de mes salutations les meilleures.

 

Thierry NEYRET 
Secrétaire Départemental du Gard
SNPDEN- UNSA